Ingrédients pour Lasagnes aux légumes et au parmesan

400 g de lasagnes2 courgettes2 aubergines1 poivron vert 150 g de parmesanPour le coulis de tomates :6 tomates1 piment2 oignons4 gousses d'ail1 bouquet de basilic1 cuil. à soupe de sucre4 cuil. à soupe d'huile d'oliveSel, poivre

Préparation pour Lasagnes aux légumes et au parmesan

Préparez le coulis de tomates :Pelez les tomates, épépinez-les, coupez la chair en morceaux. Epépinez le piment et coupez-le en dés. Epluchez l'ail et l'oignon, hachez-les.  

Versez 2 cuillerées à soupe d'huile dans une cocotte, ajoutez les légumes, le sucre, un litre d'eau, salez, poivrez. Faites confire à très petit feu pendant 40 minutes. Ajoutez le basilic effeuillé et haché, puis mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.

Préchauffez le four th. 6 (180°). 

Lavez les courgettes et les aubergines, coupez-les en tranches fines dans le sens de la longueur. Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en lanières. Faites revenir ces légumes à la poêle dans 2 cuillerées à soupe d'huile. Salez et poivrez. 

Huilez un plat à four, disposez dessus une couche de lasagnes, puis une couche de légumes, un peu de coulis de tomates puis de parmesan et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de parmesan. 

Faites cuire au four pendant 50 minutes. Servez aussitôt.

Nos suggestions pour Lasagnes aux légumes et au parmesan

Pour gagner du temps, vous pouvez préparer le coulis la veille, ou utiliser un coulis surgelé ou encore en briquette.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 00h00