Ingrédients pour Lasagnes aux trois fromages

300 g de lasagnes200 g de boeuf cuit800 g de tomates pelées au naturel1 carotte1 branche de céleri1 oignon1 gousse d'ail1 bouquet de persil plat1 verre de vin rouge600 g de ricotta600 g de mozzarella150 g de parmesan4 cuil. à soupe d'huile d'oliveSel, poivre.

Préparation pour Lasagnes aux trois fromages

Préparez la sauce :Hachez la viande, épluchez la carotte et le céleri, coupez-les en dés. Epluchez et hachez l'ail et l'oignon. Ciselez le persil. 

Faites chauffer l'huile dans une cocotte, et mettez les légumes à dorer à feu doux ; ajoutez la viande, les tomates pelées avec leur jus, salez, poivrez et arrosez de vin rouge. Laissez cuire à très petit feu pendant 30 minutes. 

Préchauffez le four th. 7 (200°). 

Faites précuire les lasagnes à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Rafraichissez-les, et égouttez-les à plat sur un torchon. 

Coupez la mozzarella en fines tranches, écrasez la ricotta à la fourchette. 

Beurrez généreusement un plat à gratin, étalez une couche de lasagnes, recouvrez de sauce à la viande, de ricotta, de mozzarella et de parmesan. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de fromage. 

Faites cuire 30 minutes au four en surveillant la cuisson.

Nos suggestions pour Lasagnes aux trois fromages

Riches et parfumées, ces lasagnes feront l'unanimité. Vous pouvez préparer la sauce la veille, car elle se conserve très bien au réfrigérateur. Elle peut aussi accompagner des spaghettis ou des tagliatelles.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 00h00