Ingrédients pour Le waterzoi de poissons

2kg de poissons de rivière mélangés (truite, brochet, carpe, sandre), 2 blancs de poireaux, 2 branches de céleri, 150g de beurre, 1 bouquet garni, 6 feuilles de sauge, 1l de fumet de poisson ou de court-bouillon, 20cl de crème fraîche épaisse, sel et poivre blanc au moulin.

Préparation pour Le waterzoi de poissons

Laver les légumes. Tailler en julienne les poireaux et les branches de céleri. Beurrer le fond d'une cocotte avec 50g de beurre, ajouter les légumes, le bouquet garni, les feuilles de sauge, saler et poivrer.

Verser le fumet et porter lentement à ébullition, puis laisser mijoter pendant 30 minutes. Le laisser refroidir.

Pendant ce temps, nettoyer les poissons, les laver et les couper en beaux tronçons. Les mettre dans le bouillon refroidi. Ajouter le reste du beurre en dés. Saler et poivrer. S'il n'y a pas assez de liquide pour recouvrir le poisson, rajouter un peu d'eau.

Couvrir à demi avec le couvercle et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser pocher tranquillement pendant une dizaine de minutes.

Egoutter le poisson et retirer le bouquet garni. Incorporer la crème fraîche en remuant. Faire réduire légèrement pour obtenir une consistance onctueuse, goûter et rectifier l'assaisonnement. Y replonger les poissons et réchauffer le tout.

Nos suggestions pour Le waterzoi de poissons

Servir dans des assiettes chaudes.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00