Ingrédients pour Lentilles aux saveurs indiennes

400 g de lentilles vertes, 5 carottes, 2 oignons rouges, 2 clous de girofle, 2 gousses d'ail, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 cube de concentré de volaille, 1/2 citron, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de curry en poudre, 1/2 cuillère à café de purée de piment, 1 bouquet de coriandre fraîche, sel et poivre.

Préparation pour Lentilles aux saveurs indiennes

Rincer les lentilles à l'eau froide et les verser dans un grand faitout. Arroser avec 1 litre d'eau froide.

Eplucher et couper en rondelles deux carottes. Piquer les oignons des clous de girofle; Peler les gousses d'ail et les couper en deux. Ajouter le tout aux lentilles dans le faitout. Terminer en y déposant aussi la feuille de laurier, une branche de thym et le cube de concentré de volaille émietté.

Porter à ébullition et laissez mijoter 30 à 40 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les restes des carottes et les faire cuire à la vapeur 15 minutes.

Les mixer en crème avec 200 g de lentilles et 2,5 dl de bouillon prélevés du faitout en fin de cuisson ainsi qu'avec la crème fraîche, le curry, le piment et le citron. Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût avec du sel et du poivre. Retirer la feuille de laurier, le thym et les oignons des lentilles restantes dans le faitout.

Dresser sur assiettes les lentilles tièdes avec la crème pimentée froide. Saupoudrer de coriandre ciselée. Servir aussitôt.

Nos suggestions pour Lentilles aux saveurs indiennes

Les lentilles peuvent être servies avec du riz et constituer un excellent plat végétarien

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 12h00