Ingrédients pour Macaron à la vanille et aux épices

350 g de sucre glace, 1/2 l de lait, 250 g de poudre d'amandes, 3 oeufs, 6 blancs d'oeufs, 100 g de sucre, 150 g de sucre, 50 g de farine, 2 gousses de vanille, 5 g de cannelle, 150 g de beurre, 5 g de mélange 5 épices.

Préparation pour Macaron à la vanille et aux épices

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un mixer, réduire en poudre très fine le sucre glace et la poudre d'amande, tamiser avec 2 grammes de 5 épices.

Monter les blancs en neige, les serrer avec le sucre, incorporer à la maryse le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter les graines de 2 gousses de vanille. A l'aide d'un corne en plastique, "macaroniser" la préparation : rabattre délicatement la préparation sur elle même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban.

Avec une poche à douille, coucher les macarons sur un tapis de cuisson. Laisser les macarons croûter 15 minutes à température ambiante puis cuire 15 à 20 minutes dans un four à 160°C.

Porter le lait à ébullition. Blanchir les oeufs avec le sucre, la cannelle, le 5 épices restant. Ajouter la farine puis le lait bouillant et remettre à cuire pendant 3 minutes dès reprise de l'ébullition. Verser dans une plaque sur un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.

Dans le robot avec le fouet, lisser la crème pâtissière froide avec le beurre (un tiers du poids de la patissière en beurre). Coller les macarons deux par deux avec cette crème.

Source: 

Atelier des Chefs

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 23h00