Ingrédients pour Macaron au café

350 g de sucre glace, 120 g de chocolat noir, 250 g de poudre d'amande, 120 g de crème liquide, 6 blancs d'oeufs, 20 g de miel, 150 g de sucre semoule, 10 g de café instantané 5 g d'extrait de café.

Préparation pour Macaron au café

Préchauffer le four à 160°C.

Pour les macarons : avec un robot à lame, réduire le sucre glace et la poudre d'amande en poudre très fine, tamiser. Monter les blancs en neige et les serrer avec 150 g de sucre, incorporer à la maryse le mélange aux amandes et l'extrait de café.

A l'aide d'une corne en plastique ou d'une maryse "macaroniser" la préparation, (on rabat délicatement la préparation sur elle même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).

Avec une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson. Laisser les macarons croûter 15 minutes à température ambiante puis cuire 15 à 20 minutes dans un four à 160°C.

Réaliser la ganache : mettre la crème à bouillir avec le miel, verser sur le chocolat concassé et le café instantané, mélanger avec un fouet. Laisser prendre à consistance puis remplir une poche avec cette préparation.

Coller les macarons deux à deux avec la ganache.

Source: 

L'atelier des chefs

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 22h00