Ingrédients pour Macarons à la menthe et au chocolat

Les macarons : 7 blancs d'œufs (200 g), 50 g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de jus de citron, quelques gouttes de colorant vert, 450 g de sucre glace, 250 g de poudre d'amande blanche, une pincée de sel

La ganache à la menthe : 120 g de crème fraîche liquide, 5 ou 6 feuilles de menthe fraîche, 100 g de chocolat noir à 70 %, 1 noix de beurre.

Préparation pour Macarons à la menthe et au chocolat

Dans un saladier, monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter le colorant vert. Verser le sucre glace et la poudre d'amande tamisés ensemble sur les blancs d'œufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone disposée sur la plaque du four, former des boules de 7 cm de diamètre si l'on souhaite obtenir des macarons individuels ou des boules de 3 à 4 cm de diamètre pour obtenir des macarons petits-fours. Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer 20 minutes à température ambiante.

Cuire au four à 150 °C pendant 12 minutes pour les petits macarons et 20 à 22 minutes pour les gros macarons.Verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé de façon à aider les macarons à se décoller facilement puis laisser refroidir. Si les macarons ont été dressés sur une feuille de silicone, laisser tout simplement refroidir avant de les décoller.

Faire bouillir la crème et y faire infuser la menthe pendant 5 minutes.

Verser sur le chocolat haché en passant à travers une petite passoire pour retirer les feuilles de menthe. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger délicatement.

Laisser refroidir la ganache, garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille et les coller deux à de

Source: 

Editions SAEP

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 00h00