Ingrédients pour Macarons à la rose et à la framboise

350 g de sucre glace, quelques gouttes de colorant rouge, 250 g de poudre d'amandes, 50 g de confiture de framboises, 5 blancs d'oeufs, 1 cuillère à café, d'eau de rose, 150 g de sucre en poudre.

Préparation pour Macarons à la rose et à la framboise

Monter les blancs d'œufs en neige. Quand ils commencent à monter, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante.

Préchauffer le four à 160°C (th.5).

Dans un robot, réduire en fine poudre la poudre d'amandes et le sucre glace, tamiser.Incorporer la poudre d'amandes à la meringue, mélanger correctement. Puis à l'aide d'une corne en plastique "macaroniser" la préparation : on rabat délicatement la préparation sur elle même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge.

A l'aide d'une poche à douille, coucher les macarons sur un tapis de cuisson. Laisser les macarons croûter 15 min à température ambiante puis cuire 10 min dans un four à 160°C (th.5).

Coller deux à deux les macarons avec la confiture de framboises parfumée à l'eau de rose. Servir avec des pétales de roses.

Source: 

Atelier des Chefs

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 23h00