Ingrédients pour Macarons au curry et piment d'Espelette

Les macarons : 2 fois 40g de blancs d'oeufs, 25g de sucre en poudre, 100g de poudre d'amandes et 100g de sucre glace, une demi cuillère à café de piment d'Espelette, du colorant jaune.

Sirop : 100g de sucre et 35g d'eau.

La ganache : 50g de couverture Ivoire ou un chocolat blanc à 35% de beurre de cacao, 25g de crème fleurette, 1 pointe de cuillère à café de curry doux, 3g de miel d'acacia, 75g de crème fleurette froide.

Préparation pour Macarons au curry et piment d'Espelette

Chauffez le four à 145° avec en même temps une plaque pleine posée sur la grille (Ou plusieurs selon la capacité de votre four).Tamisez ou passez rapidement au mixer le sucre glace avec la poudre d'amandes.Montez en neige 40g de blancs à T° ambiante avec 25g de sucre. Cuire à 110° les 100g de sucre et 35g d'eau sans remuer. Versez le sirop obtenu en un mince filet sur les blancs à vitesse moyenne et laissez tourner le robot jusqu'au refroidissement- 40°- 10mn environ.Mélangez 40g de blancs non montés aux poudres tamisées, ajoutez le colorant puis la meringue italienne à la maryse, en 2 fois et en macaronnant.Ajoutez 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette et une pointe de colorant en poudre jaune citron.Avant la cuisson saupoudrez les coques avec un peu de piment d'Espelette.Dressez à la poche sur une plaque alvéolée recouverte de papier cuisson avec une douille de 10mm. Cuire 13mn à adapter en fonction de son four.

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes.Portez juste à ébullition 25g de crème fleurette avec le miel.Diluez le curry dans le crème chaude et réalisez une émulsion à la maryse en versant la crème parfumée chaude en 3 fois sur le chocolat pour obtenir un noyau élastique lisse et brillant.Ajoutez 75g de crème froide, mélangez ou lissez au besoin avec un mixer plongeant sans incorporer d'air. Réservez au minimum 3 heures ou mieux une nuit au réfrigérateur.La finition : Le lendemain, montez le mélange en chantilly à l'aide d'un petit fouet électrique, le mettre dans une poche munie d'une douille de 6mm et garnissez aussitôt les macarons.

Nos suggestions pour Macarons au curry et piment d'Espelette

Une recette proposée par "Mercotte".

Source: 

Mercotte

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 23h00