Ingrédients pour Macarons aux poivrons rouges

Macaron : 110 g de poudre d'amandes, 225 g de sucre glace, 4 blancs d'oeufs(120 g) mis au frais depuis qqes jours et tempérés, 50 g de sucre semoule, 1 pointe de colorant.

Garniture : 1 poivron rouge, 200 g St-Morêt ou ricotta, 2 g d'agar-agar, sel.

Préparation pour Macarons aux poivrons rouges

Peser séparément tous les ingrédients.Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace 2 min environ à vitesse rapide pour obtenir une poudre très fine.Verser dans le tamis et tamiser le mélange.Battre les blancs d'oeufs à vitesse maximale jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajouter le sucre semoule petit à petit, sans cesser de fouetter jusqu'à qu'ils deviennent très ferme.Verser le mélange à base de poudre d'amandes sur les blancs en neige.A l'aide d'une maryse, incorporer la poudre d'amandes en soulevant délicatement l'appareil.Prélever 2 c à s de pâte à macarons et mélanger avec le colorant jusqu'à ce qu'il soit bien pénétré.Renverser le tout dans la pâte à macarons et mélanger un peu plus énergiquement. La pâte doit être lisse, brillante, souple mais pas liquide.Remplir la poche à douille de pâte.Pocher régulièrement les coques et en quinconce sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.Préchauffer le four à 150°C(th 6).Laisser croûter les coques à température ambiante une vingtaine de minutes.Enfourner et laisser cuire 12 min. Sortir les coques du four et laisser refroidir.

Faire cuire le poivron une vingtaine de minutes au four en position "grill". Laisser refroidir et ôter la peau. L'égoutter quelques minutes.Le découper en morceaux et le mixer avec le philadelphia et un peu de sel.

Si la garniture n'est pas assez compacte, prélever 3 à 4 c à s et mélanger avec l'agar-agar avant de faire bouillir dans une petite casserole. Ajouter au mélange précédent et mixer à nouveau.

Garnir une coque sur 2 à la poche à douille et fermer.

Nos suggestions pour Macarons aux poivrons rouges

Une recette de proposée par le blog"Mes p'tits délices".

Source: 

Blog Cuisine crea

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 04 Décembre 2008 : 23h00