Ingrédients pour Madeleines salées au chèvre, miel et origan

100 g de beurre demi-sel ; 175 g de farine ; 2 cuillères à café rases de levure chimique ; 3 œufs ; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 1 cuillère à café de miel liquide ; 1 crottin de Chavignol sec et râpé ; 3 cuillères à café rases d'origan séché

Préparation pour Madeleines salées au chèvre, miel et origan

Préchauffez votre four à 200 °C (th. 6).Beurrez le moule à madeleines (sauf s'il est en silicone) et mettez-le au frais.Faites fondre le beurre sur feu doux, dans la petite casserole, puis versez le dans un petit bol.Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure et les oeufs légèrement battus. Ajoutez le beurre fondu tiédi, l'huile d'olive et le miel, puis mélangez.Ajoutez le fromage, l'origan, et mélangez à nouveau.Remplissez les alvéoles du moule à madeleines et enfournez pour 15 minutes environ. Les madeleines doivent être dorées.Laissez tiédir, puis démoulez en tapant le moule sur la grille.Dégustez tiède ou froid.

Nos suggestions pour Madeleines salées au chèvre, miel et origan

Ustensiles : 1 moule à madeleines ; en métal ou en silicone ; 1 petite casserole ; 1 petit bol ; 1 grand bol ; 1 râpe

Variante : Vous pouvez remplacer le crottin de Chavignol par du pecorino pas trop sec (fromage italien).

Truc de cuisinier : Si vous utilisez des moules souples en silicone, le temps de cuisson sera légèrement différent (2 à 3 minutes de plus).

Source: 

Editions First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Décembre 2007 : 00h00