Ingrédients pour Magret de canard et sa compotée d'échalotes au miel

2 magrets de canard, 2 belles échalotes, 10 cl vinaigre de framboise, 5 à 7 cuillères à soupe de miel (à doser selon les goûts de chacun), sel, épices 4 baies

Préparation pour Magret de canard et sa compotée d'échalotes au miel

Inciser légèrement le côté peau des magrets, puis les disposer (toujours côté peau) dans une poêle à feux très doux.Il faut laisser fondre la graisse doucement, en prenant soin de vider régulièrement l'excédent, pendant une vingtaine de minutes environ.

Lorsque la graisse a fondu aux trois quarts, augmenter le feu jusqu'à coloration de la peau.Ensuite, mettre les magrets de côté, les assaisonner de sel et 4 baies, puis les disposer à nouveau dans la poêle chaude, côté chair, pendant 3 à 5 minutes, selon la cuisson souhaitée.Réserver les magrets.

Dans la même poêle, faire revenir les échalotes coupées finement. (Vous pouvez vous servir d'un peu de la graisse des magrets comme matière grasse).Déglacer avec le vinaigre de framboise et laisser réduire pendant 2 à 3 minutes.Enfin ajouter le miel et couper le feu. (ne pas hésiter à goûter pour ajuster la sauce à votre goût).

Couper les magrets en tranches fines que vous couvrirez de cette délicieuse compotée d'échalotes au miel et au vinaigre de framboise !

Nos suggestions pour Magret de canard et sa compotée d'échalotes au miel

Déguster ces magrets avec une purée-maison parfumée au mélange 4 épices et agrémentée de quelques dés de mangue (facultatif).

Une recette du concours de cuisine proposée par Amandine Chevalier

Source: 

Concours de cuisine

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Décembre 2007 : 00h00