Ingrédients pour Maki d'agneau

250 g d'émincé d'agneau (épaule ou gigot), 160 g de riz rond, Quelques feuilles de salade verte (laitue, feuille de chêne...), 1 avocat coupé en 12 lamelles, 4 feuilles d'algue nori (disponible dans les magasins asiatiques), 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz (si autre vinaigre, réduire la dose), 4 cuillères à café de sucre en poudre, 4 pincées de gingembre, Sauce soja et wasabi pour l'accompagnement, huile d'olive, sel et poivre.

Préparation pour Maki d'agneau

Poêler la viande 2 à 3 minutes à feu vif avec un filet d'huile d'olive. Assaisonner. Faire cuire le riz : il doit coller un peu. Dissoudre le sucre dans le vinaigre en le chauffant dans une casserole. Y ajouter le gingembre. Verser sur le riz, bien remuer.Disposer une feuille de nori côté brillant et lisse sur le plan de travail. Etaler du riz avec le dos d'une cuillère à soupe en laissant en haut de la feuille une bande libre de 2 cm.Déposer de la salade en bas de la feuille jusqu'à la moitié du riz. Ajouter des morceaux d'agneau et d'avocat en bas de la salade. Rouler le tout en serrant le plus possible le rouleau sans déchirer la feuille de nori. Couper tous les 2 cm pour obtenir environ 8 makis par rouleau.A déguster froid, ou chaud en les passant 1 minute au micro-ondes. Servir avec de la sauce soja, très douce, à laquelle vous pouvez ajouter du wasabi avec parcimonie.

Nos suggestions pour Maki d'agneau

Laissez les rouleaux au frais avant de les couper. Cela facilite la découpe. Pour les couper, passer la lame sous l'eau.Pour vous aider à rouler, poser la feuille de nori sur une natte.

Crédit recette et photo : Agneau presto

Source: 

Agneau presto

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Novembre 2008 : 06h00