Ingrédients pour Marmite de soles dieppoise

8 beaux filets de sole ; 1/2 litre de moules ; 200 g de champignons de Paris ; 200 g de crevettes cuites décortiquées ; 2 échalotes ; 2 jaunes d'œufs ; 50 cl de crème ; 2 dl de fumet de poisson ; 2 dl de vin blanc sec ; 2 cuillères à soupe de farine ; 50 g de beurre ; 1 bouquet garni ; 1/2 citron ; sel, poivre

Préparation pour Marmite de soles dieppoise

Epluchez les échalotes, émincez-les. Lavez, essuyez et émincez les champignons.

Faites revenir échalotes et champignons dans une cocotte avec 20 g de beurre, saupoudrez de farine, mélangez et arrosez de fumet de poisson et de vin blanc. Ajoutez le bouquet garni et laissez cuire pendant 10 minutes.

Faites ouvrir les moules à feu vif dans une casserole avec un verre d'eau salée. Dès qu'elles sont ouvertes, enlevez une coquille sur deux.

Faites pocher les filets de sole dans le bouillon pendant 10 minutes, retirez-les délicatement avec une écumoire et déposez-les sur un plat de service chauffé.

Retirez le bouquet garni du bouillon, ajoutez les moules et les crevettes pour les réchauffer. Retirez-les avec une écumoire, déposez-les sur les filets de sole.

Versez la crème dans la cocotte, donnez un bouillon. Délayez les jaunes d'œufs avec un peu de bouillon et versez-les dans la cocotte, ajoutez le jus du demi citron. Versez la sauce dans le plat et servez immédiatement.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 16h00