Ingrédients pour Mignardises surprises et chocolat

35 cl de Préparation pour Mousse au Chocolat Elle & Vire 1 papaye 1 citron vert 1 barquette de fraises 1 barquette de framboises 10 orangettes 10 noisettes 5 carrés de chocolat Raisins secs macérés 1 pâte sablée pur beurre

Préparation pour Mignardises surprises et chocolat

Préchauffer le four à 180°C (th.6)Disposer la pâte sablée sur des petits moules pâtissiers, déposer des billes de cuisson ou desharicots blancs pour éviter que la pâte gonfle lors de la cuisson. Enfourner 10 min. Démouler et laisserrefroidir.Couper la papaye en petits cubes, saupoudrer de sucre, arroser de jus de citron vert, puis égoutteravant de placer au frais.Prélever le zeste du citron vert et le couper en fines lamelles.Couper les fraises en quarts et les orangettes en cubes, puis hacher les noisettes et le chocolat.Réaliser la Préparation pour Mousse au Chocolat Elle & Vire en la fouettant au batteur électriqueà vitesse maxi pendant 4 mn.Placer la mousse obtenue dans une poche à douille. Choisir une douille décor puis remplir les petitsfonds de tarte. Placer au frais.Au moment de servir, décorer les mignardises en disposant sur le dessus : des quarts de fraises, des framboises, des dès de papaye citronnés et décorés de zeste de citron vert, des raisins macérés au rhum ou à l’armagnac…

Certains petits fours seront parsemés de noisettes hachées, d'autres de petits morceaux de chocolat oude cubes d’orangettes confites.

Nos suggestions pour Mignardises surprises et chocolat

Varier les plaisirs en changeant le décor des mignardises (sucres colorés ou marrons glacés) ou bien en alliant deux saveurs et textures, par exemple en déposant au fond de chaque petit four un coulis de fruit et en recouvrant de Mousse au Chocolat Elle & Vire.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 21 Décembre 2010 : 00h00