Ingrédients pour Millefeuille au chocolat au lait

200g de pâte feuilletée600g de crème liquide entière450g de chocolat au lait150g de noisettes150g de sucre30g d'eauSucre glace

Préparation pour Millefeuille au chocolat au lait

Préchauffer le four à 180° (th. 6). 

Sur un plan de travail fariné, étaler le feuilletage. Le disposer sur une plaque du four. Enfourner 20 minutes. A mi cuisson, poser une autre plaque sur le feuilletage pour qu'il reste plat. 

Lorsque le feuilletage est cuit, le sortir. Le saupoudrer aussitôt de sucre glace. Le remettre au four et le laisser caraméliser quelques minutes. Le sortir sans attendre et laisser refroidir. 

Casser le chocolat en morceaux. Le disposer dans une terrine et le laisser fondre au bain-marie tout en mélangeant. Laissez refroidir à 40°. Fouetter la crème liquide, l'incorporer au chocolat en soulevant le mélange. 

Dans une casserole à fond épais, verser eau et sucre. Portez à ébullition, ajouter les noisettes grillées. Mélanger continuellement sur le feu jusqu'à formation d'un caramel autour des noisettes. 

Etaler sur une plaque du four légèrement huilée. Laissez refroidir avant de broyer les noisettes caramélisées. 

Couper le feuilletage en 3 parts égales.Remplir une poche à douille de crème chocolat de lait. Garnir 2 épaisseurs de feuilletage caramélisé. Les superposer, recouvrir de la troisième part. Saupoudrer le dessus de noisettes concassées

Source: 

Recette proposée par hiron

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 01 Juillet 2012 : 00h00