Ingrédients pour Minestrone aux petites boulettes de viande

Potage : 1 poireau, 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 oignon, 300 g de haricots verts, 3 tomates, 250 g de petits pois écossés, 1 gousse d'ail, 2 cubes de boullion de volaille, 3 cuillères à soupe de basilic, 2 cuillères à soupe de persil, 5 c. à s. d'huile d'olive, 150 gr de petits pâtes, sel et poivre, 100 g de parmesan fraîchement râpé.

Boulettes : 150 g viande hachée de porc, 150 g de viande hachée de veau, 1 oignon blanc et 1 gousse d'ail hachées très finement, 1 jaune d'œuf, poivre, sel et huile d'olive

Préparation pour Minestrone aux petites boulettes de viande

Dans un saladier mettre les deux viandes, l'oignon hachée, la gousse d'ail hachées, le jaune d'oeufs, le persil, sel et poivre. Bien malaxer afin d'obtenir une grosse boule de viande aromatisée. Former des boulettes de petite taille. Couvrir d'un linge propre et réserver au frais.

Mettre 1,5 l d'eau salée dans une casserole et la faire bouillir. Y diluer vos cubes bouillon.

Blanchir et peler les tomates. Les épépiner et les couper en dés. Réserver. Préparer, laver et éplucher tous les autres légumes ainsi que l'ail. Les couper en morceaux plus ou moins réguliers. Dans une grande casserole, faire revenir toutes les légumes dans un peu d'huile d'olive.

Recouvrir avec le bouillon. Baissez le feu. Ajouter les dés de tomates. Couvrir la casserole et laisser cuire 45 minutes.

Après 25 minutes de cuisson, ajouter les pâtes et achever la cuisson durant 20 minutes.

Laver les feuilles de basilic et le persil. Les hacher grossièrement. Ajouter les herbes au potage. Saler et poivrer. Y verser une bonne vingtaine de toute petites boulettes de viande. Laisser cuire dix minutes. C'est prêt ! Mélanger et servir aussitôt avec du parmesan.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 19h00