Ingrédients pour Mini craquelins aux tomates

2 tomates, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 10 g de beurre demi-sel, 1 bouquet garni (1 brindille de thym, 1 feuille de laurier, 3 queues de persil, 1 vert de poireau), 1 pincée de sucre, 8 feuilles de basilic, 8 mini-craquelins, 8 morceaux de fromage de chèvre frais (Sainte-Maure), sel poivre.

Préparation pour Mini craquelins aux tomates

Monder les tomates : les laver, retirer le pédoncule, inciser en croix leur sommet et les plonger dans l'eau bouillante 30 s, puis dans l'eau très froide avec des glaçons pour arrêter la cuisson.

Enlever la peau, les couper en deux horizontalement, les épépiner. Couper les tomates en petits dés. Eplucher l'échalote et l'ail dégermé. Ciseler l'échalote.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter l'échalote et la faire revenir sans coloration. Ajouter les tomates coupées, l'ail, le bouquet garni, le sucre et cuire jusqu'à évaporation de l'eau de végétation. Assaisonner et laisser refroidir.

Laver le basilic et le couper finement. Mettre une cuillerée à café de tomate dans le craquelin, couper le chèvre en rondelles, le placer au centre, terminer par le basilic.

Nos suggestions pour Mini craquelins aux tomates

Une recette proposée par Les produits Laitiers

Source: 

Les produits laitiers

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 06 Décembre 2008 : 17h00