Ingrédients pour Mini-roulés au lemon curd et huile d'olive enrobés de chocolat blanc

Pour le biscuit à rouler:2 œufs50g de farine50g de sucre40g d'amidon de maïs ou de fécule

Pour le lemon curd:le zeste et le jus d'un beau citron jaune non-traité 80g de sucre2 œufs50g de beurre douxLes graines d'une gousse de vanille ou à défaut, quelques gouttes d'extrait de vanille

Pour les finitions:300g de chocolat blanc4 cuillères à soupe d'huile d'olive 8 noisettes (ou amandes)

Préparation pour Mini-roulés au lemon curd et huile d'olive enrobés de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec 2 cuillères à soupe d'eau. Incorporez 40g de sucre et continuez de battre jusqu'à obtention d'une base crémeuse. Montez les blancs en neige en incorporant petit à petit le reste de sucre en poudre. Ajoutez délicatement les blancs à la base crémeuse. Terminez en incorporant délicatement la farine et l'amidon de maïs préalablement tamisés. Ne pas trop mélanger. Chemisez une plaque de papier sulfurisé. Versez-y la pâte. A l'aide d'une spatule, étalez pour obtenir une couche régulière d'environ 0,7cm. Faites cuire au four durant 15 minutes. Sortez la plaque du four, laissez refroidir puis retirez délicatement du papier sulfurisé. Mettez de côté.

Préparez le lemon curd:

dans un bol, disposez tous les ingrédients. Mettez le bol au bain-marie et fouettez jusqu'à épaississement du mélange. Laissez refroidir.

Dans le biscuit à roulé, découpez 2 rectangles d'environ 20cm x 15cm. Imbibez-les d'huile d'olive. Tartinez généreusement de lemon curd toutes leurs surfaces. Roulez délicatement chaque rectangle sur son grand côté. Saucissonnez fermement les roulés dans du film étirable et réservez 30 minutes au frais.

Ôtez le film étirable des roulés. Tranchez-les pour obtenir 8 mini-roulés de 5cm de largeur.

Dans un grand bol, faites fondre les carrés de chocolat blanc au bain-marie. Prenez soin de ne pas dépasser les 50°C. Retirez le bol du bain-marie. Laissez la température redescendre à 30°C. Plongez-y les mini-roulés un à un afin de les enrober. Aidez-vous d'une fourchette pour enrober entièrement les mini-roulés. Déposez les mini-roulés enrobés sur du papier sulfurisé. Décorez chaque mini-roulés d'une noisettes. Laissez le chocolat blanc durcir avant de les déguster.

Source: 

Recette proposée par Misstiny

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 26 Juillet 2011 : 00h00