Ingrédients pour Mini-sandwichs

Olives et fromage frais

80 g d'olives fourrées au piment180 g de fromage frais nature (Saint-Moret ou carré frais),à température ambianteSauce pimentée (par exemple Tabasco)8 tranches de pain de mie

Préparation pour Mini-sandwichs

1.Hachez finement les olives au couteau ou à l'aide d'un robot ménager. Ajoutez le fromage et la sauce piment à votre convenance, puis mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

2.Tartinez cette préparation sur 4 tranches de pain de mie. Recouvrez ensuite avec les 4 tranches restantes. Retirez la croûte des sandwichs avec un couteau et coupez-les en 4, soit en carrés, soit en triangles.

Concombre à l'aneth et fromage frais

36 rondelles très fines de petits concombres de serreSel fin

150 g de fromage frais relevé (Tartare, Boursin ail et fines herbes ou cottage cheese, etc.), à température ambiante, 1 cuill. à soupe d'aneth fraîchement ciselé, 8 tranches de pain de mie (voir note p. 18)

1. Etalez les tranches de concombre en une seule couche sur du papier absorbant. Saupoudrez légèrement de sel et laissez dégorger.2. Mélangez intimement le fromage frais et l'aneth dans un petit bol. Tartinez cette préparation sur les 8 tranches de pain de mie.3. Disposez les rondelles de concombre sur 4 tranches de façon à ce qu'elles se chevauchent légèrement. Recouvrez avec les 4 tranches restantes. Retirez la croûte des sandwichs avec un couteau et coupez-les en 4, soit en carrés, soit en triangles.

Saumon fumé et câpres

45 g de mayonnaise faite maison10 g de câpres de la variété « Non pareilles », égouttées et hachées menu (câpres de qualité supérieure : plus petites, elles possèdent l'arôme le plus subtil)Quelques tours de poivre du moulin8 tranches de pain de mie (voir note ci-dessous)120 g de saumon écossais fumé, finement tranché au couteau

1. Mélangez la mayonnaise et les câpres dans un petit bol. Poivrez à votre convenance. Tartinez cette préparation sur les 8 tranches de pain de mie.2. Disposez les tranches de saumon sur 4 tranches de pain. Recouvrez avec les 4 tranches restantes. Retirez la croûte des sandwichs avec un couteau et coupez-les en 4, soit en carrés, soit en triangles.Note : Choisissez un pain de mie de qualité irréprochable et tranché finement.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00