Ingrédients pour Moelleux chocolat blanc aux pralines roses

125 g de chocolat blanc à pâtisser 100 g de beurre doux mou 2 oeufs 2 petites pincées de sel fin Cérébos 25 g de sucre en poudre (sucre glace de préférence) 25 g de pralines roses + quelques-unes pour la décoration 30 g de farine

Préparation pour Moelleux chocolat blanc aux pralines roses

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou 1 minute au micro-ondes additionné de 2 cuillères à soupe d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre mou coupé en morceaux, 1 petite pincée de sel fin Cérébos et mélanger à la cuillère en bois. Réserver. 

Réduir les pralines en poudre. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec la poudre de pralines et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et le chocolat fondu. Brasser bien.

Monter les blancs en neige ferme additionnés de la deuxième pincée de sel fin Cérébos.Incorporer délicatement à la crème au chocolat blanc.

Beurrer et fariner des jolis moules individuels à bords hauts, verser la préparation.Y enfoncer les pralines réservées entières.

Enfourner pour 15-20 minutes environ (en fonction du"fondant" que vous souhaitez obtenir). Sortir les gâteaux et laisser tiédir un peu avant de déguster.Inutile de démouler : plonger directement la cuillère à dessert dans le moelleux !

Source: 

Cérébos

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 23 Novembre 2010 : 00h00