Ingrédients pour Morue aux haricots

800 g de filets de morue salée, 400 g de haricots blancs , 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 50 cl de crème, 50 g de beurre, 50 de gruyère râpé, 4 cuillères à soupe de chapelure, sel, poivre

Préparation pour Morue aux haricots

La veille du repas, mettez la morue dans une terrine, recouvrez-la d'eau froide et laissez-la dessaler pendant 12 heures en changeant l'eau deux ou trois fois.

Le jour du repas, versez les haricots dans une cocotte, couvrez-les d'eau froide et portez à ébullition. Egouttez les haricots, remettez-les dans la cocotte, couvrez-les d'eau chaude, ajoutez le bouquet garni et faites-les cuire pendant 40 minutes.Mettez les filets de morue dans une grande casserole, couvrez-les d'eau froide, portez à ébullition, puis éteignez le feu et laissez pocher pendant 10 minutes. Egouttez-les, ôtez les arêtes et effeuillez-les.

Epluchez l'ail et les oignons, hachez-les. Faites fondre le beurre dans une casserole, faites fondre ce hachis, arrosez d'une louche de bouillon de cuisson des haricots, ajoutez le concentré de tomates et la crème, salez, poivrez.

Préchauffez le four th. 6 (180°). Versez la moitié des haricots dans un plat à four, disposez dessus la morue effeuillée, recouvrez de haricots et arrosez de sauce. Mélangez la chapelure et le gruyère râpé, saupoudrez le dessus du plat. Enfournez et laissez gratiner pendant 20 minutes. Servez sans attendre.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 05h00