Ingrédients pour Moules marinières

3,5 kilos de moules de Bouchot, une tasse de vin blanc sec, une feuille de laurier, 2 oignons, 2 carottes, 1 oignons, 1 à 2 branche(s) de céleri, 25 grammes de beurre, 3 brins de thym, 2 feuilles de laurier, une poignée de persil plat ciselé, poivre du moulin.

Préparation pour Moules marinières

Nettoyer soigneusement les moules et les trier en jetant les moules mortes ou à l'aspect triste. Réserver.Eplucher et couper en rondelles oignons et carottes. Couper la branche de céleri en morceau (vert compris).

Dans la cocotte, faire fondre le beurre, verser l'oignon, les carottes et le céleri. Faire revenir légèrement. Ajouter les moules. Faire sauter quelques minutes : les moules doivent commencer à suer et à rejeter leur jus. A ce moment, ajouter la tasse de vin blanc, le thym et les deux feuilles de laurier. Saler, poivrer selon le goût.

Laisser mijoter sur feu doux. Mélanger régulièrement. Quand les moules sont toutes ouvertes, elles sont cuites. Ajouter le persil plat ciselé. Servir aussitôt avec des frites et du pain beurré pour tremper dans le jus, un délice !

Nos suggestions pour Moules marinières

Pour le vin, continuez avec le vin blanc sec utilisé dans la recette (idéalement un muscadet). Sinon, pour les mateurs de bière, un bonne bière bien fraîche !

Source: 

Rédactiob

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 03 Décembre 2006 : 00h00