Ingrédients pour Muffins à l'avoine et à l'ananas

25 cl de flocons d'avoine (ou 1 tasse)1 boîte d'ananas en petits morceaux dans leur jus et sans sucre ajouté6 cl d' huile de maïs (ou 1/4 de tasse)2 œufs légèrement battus250 cl farine de blé entier (ou 1 tasse)15 cl de poudre à pâte (ou 1 cuillère à table)1 cuillère à thé de bicarbonate de soude 6 cl de cassonade, légèrement tassée (ou 1/4 de tasse) 1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre, 60 mL raisins secs (ou 1/4 de tasse).

Préparation pour Muffins à l'avoine et à l'ananas

Chauffer le four à 180 °C (350 °F). Bien égoutter les ananas, en conservant le jus. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, le jus d'ananas, l'huile et les œufs battus. Laisser reposer pendant 15 minutes.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs, y compris les raisins secs. Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser le mélange de gruau d'un seul coup. Remuer juste assez pour humecter le tout.

Incorporer les ananas en remuant le moins possible. Verser dans des moules à muffins tapissés de petits moules de papier. Cuire pendant 20 minutes (ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre d'un muffin en ressorte sec).

Nos suggestions pour Muffins à l'avoine et à l'ananas

>> Information nutritionnelle pour une portion : 175 Calories 30 g de glucides (6)2 g de protéines5 g de lipides (gras)

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 00h00