Ingrédients pour Muffins banane et chocolat

220 g de farine de blé tamisée ; 2 oeufs ; 2 bananes ; 60 g de pépites de chocolat noir ; 80 g de beurre + 10 g ; 12 cl de lait100 g de sucre en poudre ; 1/2 sachet de levure chimique

Préparation pour Muffins banane et chocolat

Préchauffez le four à 180° (th. 6). Beurrez les moules à muffins.

Epluchez les bananes et écrasez la chair avec une fourchette. Découpez les 80 g de beurre en dés et mettez-les dans une petite casserole. Faites fondre le beurre à feu doux, puis retirez la casserole du feu.

Versez les 220 g de farine et le demi-sachet de levure dans un saladier. Ajoutez les 100 g de sucre en poudre. Fouettez dans un bol les 2 oeufs avec les 12 cl de lait et le beurre fondu.

Versez dans la farine, puis incorporez la chair de banane écrasée et les 60 g de pépites de chocolat.

Remplissez les moules aux deux tiers de pâte. Mettez à cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et dorés. Attendez 5 minutes avant de démouler les muffins. Laissez refroidir sur une grille.

Nos suggestions pour Muffins banane et chocolat

Incorporez à la pâte quelques dés d'orange ou de citron confits ou quelques zestes d'orange ou de citron découpés en petits tronçons. Ils apporteront une note acidulée très appréciable et exalteront les parfums de vos muffins.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00