Ingrédients pour Navettes à la fleur d'oranger

Pour 25 navettes :500 g de farine, 250 g de sucre, 75 g de beurre ramolli à la fourchette, 3 œufs + 1 jaune, 50 ml d'eau de fleur d'oranger, 50 ml d'eau, 1 c. à thé de lait ou d'eau, 1 pincée de sel.

Préparation pour Navettes à la fleur d'oranger

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel.Former une fontaine ; mettre les œufs, l'eau de fleur d'oranger et le beurre. Mélanger en versant peu à peu l'eau pour obtenir une pâte un peu ferme. Laisser reposer au frais pendant 1 heure.Séparer la pâte en petites boules de 50 g chacune environ. Rouler pour obtenir une forme ovale, pincer les deux extrémités pour faire les pointes de barque à l'aide d'un couteau, faire une incision profonde sur le dessus dans le sens de la longueur - à la cuisson, la fente va ouvrir pour former l'intérieur de la barque.Déposer sur une tôle à biscuits beurrée et farinée. Laisser reposer à nouveau pendant 2 heures.

Battre le jaune d'œuf avec le lait ou de l'eau, badigeonner ce mélange sur chaque navette pour les dorer.Cuire à 180º C jusqu'à ce que les navettes prennent une légère teinte dorée. Vérifier régulièrement car la cuisson est rapide.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 04 Décembre 2009 : 02h00