Ingrédients pour Nems faciles au porc et aux crevettes

600g de viande de porc (type échine de porc), 400g de crevettes fraîches décortiquées, 200 g de vermicelles de riz, 3 cuillères à soupe de carottes rapée, 25g de champignons noirs chinois séchés, 2 oignons,entre vingt et trente galettes de riz, 1 oeuf, une cuillère à café de sucre * sel, poivre

Préparation pour Nems faciles au porc et aux crevettes

Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède pour les ramollir, l'égoutter et le couper finement. Première étape, la farce : Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés pendant 1/4 d'heure environ. Les rincer une dernière fois, les égoutter et les hacher finement.

Faire tremper les vermicelles dans de l'eau tiède pour les ramollir, l'égoutter et le couper finement.

Hacher la viande de porc et les crevettes décortiquées. Mélanger.

Ajouter à ce mélange les vermicelles, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons.

Enfin, saupoudrer de sucre, ajouter une pincée de sel, un peu de poivre et l'oeuf entier. Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais.

Seconde étape, le pliage des nems :Préparer un récipient d'eau chaude, y baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne souple et translucide.

Déposer la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon et éponger soigneusement.Dans la partie haute de la feuille, former au centre de la feuille une quenelle de farce,(garder une marge suffisante avec le bord supérieur et les côtés).

Rabattre la partie supérieure de la feuille sur la quenelle, puis rabattre les deux côtés. Terminer en roulant bien serré le nem.On recommence jusqu'à épuisement de la faire.

Troisième étape : la cuisson.Plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés. Laisser égoutter.

Nos suggestions pour Nems faciles au porc et aux crevettes

A déguster avec une sauce Nuoc nam assaisonnée d'un peu de piment et d'ail.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 23h00