Ingrédients pour Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux au safran

6 noix de Saint-Jacques avec corail ; 1 poireau ; 2 doses de safran en poudre ; 50 g de beurre ; 125 cl de crème fraîche légère ; coriandre fraîche ; poivre noir ; sel.

Préparation pour Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux au safran

Retirez le vert de votre poireau et découpez-le en deux sur toute sa longueur. Passez le poireau ainsi découpé à l'eau pour en retirer toute trace de terre. Coupez encore chaque longueur en deux et détaillez-les enfin en petits morceaux. Evitez absolument de le couper en rondelles !

Placez les morceaux dans une sauteuse avec le beurre. Laissez fondre doucement puis couvrez pendant 10 min. Surveillez attentivement : les poireaux ne doivent pas brûler ou même caraméliser mais juste fondre ! Réservez.

Juste avant de servir, passez les noix à l'eau et épongez-les. Reprenez vos poireaux et réchauffez-les quelques minutes. Pendant ce temps, placez-les dans une poêle et saisissez-les 3 min. de chaque côté. Retirez la poêle du feu. Versez la crème et laissez réduire 2 min. Ajoutez une demi-dose safran, un peu de poivre et de sel. Mélangez bien.

Dressez vos assiettes en disposant au centre un lit de poireaux fondus. Déposez trois noix sur chaque lit. Saupoudrez le bord des assiettes avec un peu de poudre de safran. Garnissez avec quelques feuilles de coriandre. Servez aussitôt.

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 02h00