Ingrédients pour Nouilles chinoises sautées aux légumes

des nouilles chinoise aux œufs, 1 oignon, 1 gousses d'ail, 1 carotte, 1 poireau, 1 poivron rouge, 1 poignée de champignons chinois, du soja frais, de la coriandre fraîche, de la sauce de soja, de la poudre de gingembre.

Préparation pour Nouilles chinoises sautées aux légumes

Découper tous les légumes en lamelles. Faire tremper les champignons noirs dans l'eau, 1 heure environ, puis couper les racines. Faire blondir les oignons et l'ail émincés. Saupoudrer avec un peu de poudre de gingembre.Jeter ensuite les autres légumes dans la poêle. Arrêter le feu dès que ces derniers deviennent croquants. Le secret de cette recette est de ne pas trop cuire les légumes pour bien garder leur saveur. Réserver au chaud.Faire bouillir de l'eau non salée et y jeter 4 portions de pâtes chinoises, puis les refroidir à l'eau froide et bien les égoutter. Mettre un peu de farine sur les pâtes chinoises, bien mélanger et les séparant les unes des autres afin qu'elles ne collent pas et les jeter dans une poêle avec suffisamment d'huile. Les retirer dès qu'elles deviennent croquantes... Disposer dans un plat et déposer dessus les légumes chauds. Poivrer et parsemer de coriandre ciselée. Servir bien chaud avec de la sauce de soja.

Nos suggestions pour Nouilles chinoises sautées aux légumes

Pour plus de facilité, cette recette peut se réaliser au wok. On peut aussi l'accompagner de viande (poulet, porc ou bœuf). Pour cela, il suffit de découper la viande en lamelles et de la faire macérer 2 heures dans une marinade composée de sauce de soja assaisonnée de poudre de gingembre, d'un peu d'huile de sésame et d'une pincée de sucre.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 02 Décembre 2008 : 04h00