Ingrédients pour Oeufs brouillés aux girolles

500 g de girolles, 4 œufs, 10 cl de crème fraîche épaisse, 25 g de beurre salé, 1 fine tranche de poitrine fumée, sel, poivre, du persil plat et de ciboulette, un peu d'huile d'olive.

Préparation pour Oeufs brouillés aux girolles

Pour nettoyer les girolles, il suffit de les frotter délicatement avec un torchon. Si elles sont très sales l'utilisation d'une petite brosse humide peu être nécessaire. Couper les parties terreuses des pieds. Si les champignons sont très gros, les couper en deux.

Pendant la cuisson des champignons, casser les oeufs dans un bol, ajouter la crème, remuer à la fourchette sans battre. Saler et poivrer.

Faire chauffer longuement une large poêle sur feu vif. Découper la poitrine fumée en lamelles et les y ajouter avec les girolles. Faire revenir toujours sur feu vif, sans ajout de matière grasse. Remuer constamment. Les champignons vont griller sans rendre d'eau et garder ainsi un bel aspect et une consistance parfaite. Lorsque la cuisson est terminée, éteindre le feu, ajouter un filet d'huile d'olive et couvrir pour garder au chaud.Parallèlement à la cuisson des champignons, faire fondre le beurre dans une casserole pas trop large, à feu très doux. Verser le mélange oeufs-crème et faire cuire en remuant constamment à la cuiller, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse (les oeufs ne doivent pas coaguler brutalement comme pour une omelette, mais "épaissir" un peu comme une crème anglaise).Arrêter la cuisson des oeufs brouillés dès que la consistance désirée est atteinte et verser immédiatement dans des assiettes. Ajouter les girolles grillées par- dessus. Parsemer de persil et de ciboulette ciselés.

Nos suggestions pour Oeufs brouillés aux girolles

Déguster avec du pain de campagne grillé.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 09 Décembre 2007 : 18h00