Ingrédients pour Oeufs cocotte et sa ventrèche de thon et chorizo au Crock Pot

8 oeufs entiers 115 g de ventrêche de thon à l'huile60 g de chorizo Salamanque50 g d'échalotes16 g d'ail30 ml de vinaigre de vin200 ml de bouillon de volaille200 ml de crème liquide50 ml d'huile d'olivesel et poivre à volonté.

Préparation pour Oeufs cocotte et sa ventrèche de thon et chorizo au Crock Pot

Pour la sauce au chorizoEplucher et tailler en gros dés l'échalote et le chorizo. Les faire revenir dans une casserole à l'huile d'olive leur donnant une légère coloration. Ajouter l'ail haché et écrasé, laisser colorer. Déglacer avec le vinaigre de vin. Le laisser s'évaporer et mouiller avec le bouillon et crème. Assaisonner. Cuire 20 minutes à feu doux. Mixer passer ce jus au chinois. Réserver.

Pour les oeufsChauffer le Crock Pot 30 minutes sur position High avec centimètres d'eau environ. Découper les oeufs à l'aide d'un coupe oeuf ou d'un toque oeuf. Enlever une partie du blanc d'oeuf, ajouter des petites tranches de ventrêches, les cuire 5 à 6 minutes dans le Crock Pot couvercle fermé. L'eau doit arriver à mi-hauteur des oeufs pour éviter que l'eau n'imbibe dans les oeufs.Après cuisson, les déposer sur des supports à oeufs coques. Emulsionner votre jus de chorizo à l'aide d'un mixeur, déposer dans l'oeuf une cuillerée de jus mousseux. C'est prêt !

Nos suggestions pour Oeufs cocotte et sa ventrèche de thon et chorizo au Crock Pot

Recette proposée par Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Source: 

© Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Décembre 2007 : 00h00