Ingrédients pour Oeufs de caille en robe tulipe

7 petites tulipes ; 6 oeufs de caille ; 3 oeufs de poule ; 1 oignon rouge ; 1 bouquet de cerfeuil ; 80 g de crème fraîche très froide ; 1 cuillérée à soupe de concentré de tomates ; quelques brins de persil plat ; sel et poivre

Préparation pour Oeufs de caille en robe tulipe

Lavez les fleurs et égouttez-les délicatement.

Faites durcir, à l'eau bouillante salée, les oeufs de caille pendant 4 minutes et les oeufs de poule pendant 8 minutes. Passez-les sous l'eau froide et écalez-les.

Coupez un petit chapeau aux oeufs de caille pour faire apparaître le jaune. Coupez les oeufs de poule en eux dans le sens de la largeur ; mixez les jaunes et coupez les blancs en rondelles.

Pelez l'oignon et découpez le en rondelles. Lavez le cerfeuil et hachez le avec les pétales d'une tulipe. Rincez le persil et égouttez-le.

Montez la crème fraîche en chantilly avec du sel. Ajoutez le concentré de tomates et continuez à battre au fouet jusqu'à ce que la crème soit ferme. Mélangez la crème chantilly, les jaunes d'oeufs écrasés, le hachis de cerfeuil et de tulipes. Poivrez et vérifiez l'assaisonnement en sel.

Coupez la queue des tulipes à 5 centimètres. Farcissez les corolles de crème.

Posez dessus une rondelle d'oignon puis une de blanc d'oeuf et un oeuf de caille.

Nos suggestions pour Oeufs de caille en robe tulipe

Décorez de feuilles de persil.

Source: 

SeniorPlanet - Mettons des fleurs dans nos assiettes !

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 01h00