Ingrédients pour Pain au lait en poudre

Pour 6 pains au lait : 250 g de farine 80 g de lait en poudre 40 g de beurre 12 cl d'eau 1 oeuf 25 g de sucre 5 g de sel 10 g de levure fraîche. Pour la finition : 1 oeuf sucre cassonade

Préparation pour Pain au lait en poudre

Délayer la poudre de lait et la levure dans l'eau tiède. Verser tous les ingrédients dans le bol du robot, donner quelques impulsions d'hélice et ensuite en continu pour bien former la pâte. Si elle est trop ferme, ajouter un peu d'eau. Débarrasser la pâte sur le plan de travail, ajouter le beurre ramolli et pétrir à la main pour bien l'incorporer. Laisser reposer 1h30 dans un saladier fariné, couvert d'un plastique. Découper 5 pièces et faire des petites boules, laisser poser 10 / 15 minutes. Rouler ensuite en petits pains, les poser sur une feuille de cuisson, sur la plaque du four. Laisser lever 1h / 1h 30 environ, en fonction de la température de la pièce, il faut que la pâte soit souple au toucher. Pendant ce temps, faire chauffer le four à 190°C, préparer un oeuf battu. Quand le four est bien chaud, badigeonner les pains au lait avec l'oeuf battu et ajouter une "bande de cassonade", et faire cuire environ 12 / 15 minutes.

Crédit recette et photo : © Régilait

Source: 

Régilait

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité

Publiez votre commentaire

2 commentaires

ce serait bien si l'on

Portrait de cricri1629
cricri1629

ce serait bien si l'on pouvait savoir la quantité de beurre à incorporer

Votez pour ce commentaire: 

cricri1629 a dit : ce serait

Portrait de aude
aude

cricri1629 a dit :

ce serait bien si l'on pouvait savoir la quantité de beurre à incorporer

 

Veuillez nous excuser pour cet oubli. La recette est rectifiée ! Il faut 40 g de beurre, comme cela est à présent indiqué dans les ingrédients.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Décembre 2009 : 00h00