Ingrédients pour Pain perdu au sirop de myrtille

Pour le sirop de Myrtille1 sachet de 350 g de myrtilles surgelées80 g de sucre glace1 grosse pincée de cannelle en poudre

Pour le pain perdu5 gros œufs60 ml de lait2 cuill. à soupe de sucre semoule1 cuill. à café d'arôme naturel de vanille liquide1 pincée de sel6 tranches de 1 cm d'épaisseur de pain aux œufs comme la brioche ou la hallah (pain traditionnel juif ressemblant à de la brioche, souvent tressé), ou 4 tranches épaisses de pain brioché au raisin ou de pain blanc moelleuxHuile végétale en spray ou beurre douxSucre glace

Préparation pour Pain perdu au sirop de myrtille

Préparer le sirop : mélanger les myrtilles surgelées et le sucre glace dans une casserole de taille moyenne. Faire cuire à feu doux tout en remuant, jusqu'à ce que le jus rendu par les myrtilles commence à frémir. Ajouter la cannelle en remuant toujours, ôter du feu et couvrir pour que le sirop reste chaud (il peut être préparé quelques jours à l'avance). Le conserver au réfrigérateur dans la casserole et réchauffez à feu doux avant de servir.

Faire chauffer une poêle à feu doux jusqu'à ce que quelques gouttes d'eau jetées à la surface mettent environ 2 secondes à s'évaporer. Si l'eau s'évapore plus rapidement, réduire le feu. Si cela prend plus de temps, l'augmenter. Battre les œufs, le lait, le sucre en poudre, la vanille et le sel dans un grand récipient, jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement homogène. Faire tremper le pain dans le plat pendant 1 minute, puis retourner les tranches et répéter l'opération. A la fin, tout ou la plus grande partie du mélange à base d'œuf sera absorbé.

3. Graisser ensuite légèrement la poêle avec du beurre ou de l'huile en spray. Prendre les tranches de pain une par une et les placer sur la poêle. Laisser cuire environ 4 minutes, jusqu'à ce que le dessous soit bien doré. Le retourner et faire dorer l'autre côté pendant environ 3 minutes. Servir dans des assiettes chaudes. Il ne vous reste plus qu'à verser 1 cuillerée de sirop de myrtille sur chaque part et saupoudrer de sucre glace.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 00h00