Ingrédients pour Pains azymes

250 g de farine de blé ordinaire tamisée ; 12 cl d'eau tiède ; 1,5 c. à café de sel fin ; 10 cl de lait

Préparation pour Pains azymes

Mélangez les 250 g de farine de blé dans un saladier avec la cuillère à café et demie de sel. Versez dans le saladier les 12 cl d'eau tiède et mélangez bien. Pétrissez la pâte quelques minutes. Formez une boule de pâte, déposez-la dans un saladier et couvrez d'un linge.

Laissez reposer 1 heure. Façonnez les galettes. Etalez la pâte en vous aidant d'un rouleau sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Découpez des cercles de pâte d'environ 6 cm de diamètre.

Préchauffez le four à 210° (th. 7). Rangez les galettes de pâtesur une plaque de four beurrée et farinée. Piquez à l'aide d'une fourchette, badigeonnez de lait et mettez à cuire environ 5 à 6 minutes.

Laissez ensuite refroidir.

Nos suggestions pour Pains azymes

Vous pouvez éventuellement incorporer un peu de farine de seigle à la farine de blé dans une proportion d'un tiers et deux tiers. Pour dorer les pains, vous pouvez aussi choisir de les badigeonner avec un peu d'eau. Il est également possible de confectionner des galettes de plus grand diamètre. Une fois cuites et refroidies, il vous suffira alors de les découper en lanières un peu épaisses.

Source: 

Atlas

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 05h00