Ingrédients pour Palets au chocolat et coulis passion

Pour le coulis :10 fruits de la passion, 5 cl de jus d'ananas, 4 cuillères à soupe de sucrePour les palets :20 cl de crème entière (type Crème Entière de Normandie Elle & Vire), 50 g de beurre (type Beurre Tendre Léger 40 % Elle & Vire), 30 g de farine, 3 oeufs, 150 g de sucre en poudre, 200 g de chocolat noir

Préparation pour Palets au chocolat et coulis passion

Le coulis :Couper les fruits de la passion en deux. Dans une passoire fine, placée au-dessus d'un saladier, extraire le contenu des fruits puis presser doucement les pépins contre le fond de la passoire pour récupérer le jus.Le faire chauffer doucement avec le sucre et le jus d'ananas pendant 5 minutes. Laisser refroidir puis le placer au frais.

Les paletsFaire fondre le chocolat au bain-marie.Préchauffer le four à thermostat 200°C (th 6/7).Faire fondre le beurre puis le fouetter avec le sucre, deux jaunes d'oeuf et le troisième oeuf entier pendant 5 minutes.Ajouter la crème et mélanger ensuite le chocolat fondu.Incorporer petit à petit la farine, mélanger longuement afin d'obtenir une pâte souple.Placer une feuille de papier sulfurisé beurrée dans un grand moule rectangulaire et y verser la pâte. Cuire pendant 25 minutes.Sortir le gâteau du four, laisser totalement refroidir puis démouler.Former des petits palets à l'aide d'un emporte-pièce de la forme souhaitée, saupoudrer de sucre en poudre et cuire à nouveau 10 minutes.

Nos suggestions pour Palets au chocolat et coulis passion

Servir tiède ou froid avec le coulis passion.

Source: 

Rédaction FemmesPlus

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 01 Novembre 2007 : 01h00