Ingrédients pour Panacotta en verrine

60 cl de crème liquide entière, 50 g de sucre, 3 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille, coulis de fruit (100 g de sucre pour un kg de fruits).

Préparation pour Panacotta en verrine

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.Dans une casserole, verser la crème liquide et ajouter le sucre. Mettre à cuire à feu doux. Prendre la gousse de vanille et la fendre en deux. Racler chaque côté pour en récupérer les graines. Ajouter ces graines ainsi obtenues et la peau de la gousse à la crème qui est en train de cuire. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et laisser infuser en couvrant, pendant 10 minutes. Extraire la peau de la gousse de vanille et remettre sur le feu pour chauffer la crème encore une fois à feu doux. De nouveau, retirer la casserole du feu dès l'ébullition mais ajouter cette fois-ci les feuilles de gelatine bien essorées.Mélanger soigneusement pour les dissoudre complètement. Verser dans des petits verres, laisser refroidir puis réserver au frigo pendant au moins 6 bonnes heures. Au moment de servir, garnir chaque verrine d'un filet de coulis de fruits : fruits rouges, mangue, abricot... Tout est permis !

Nos suggestions pour Panacotta en verrine

Cet élégant et délicieux dessert italien est très à la mode pour l'instant mais c'est surtout un dessert qui peut se préparer la veille...

Astuce pour faire un coulis maison : Préparer soigneusement les fruits sélectionnés, les mettre dans le bol du mixeur avec quelques gouttes de jus de citron. Ajouter du sucre (100 g de sucre pour un kilo de fruits). Passer le tout au mixeur pour obtenir une purée onctueuse. Rajouter de l'eau et du sucre si nécessaire. Passer le coulis au chinois. Réserver sous film plastique au frais.

Source: 

Christel Balsacq

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 07 Décembre 2007 : 02h00