Ingrédients pour Panna cotta aux noix, magrets fumés et figues

200g de gressins ou de biscottes100g de beurre fondu180g de fromage frais40cl de crème liquide 4 feuilles de gélatine soit 8g 80g de noix concassées30-40 fines tranches de magret fumé8 figuesSel, poivre

Préparation pour Panna cotta aux noix, magrets fumés et figues

Ajoutez le beurre fondu aux gressins réduits en miettes. Mélangez pour humidifier le tout.

Foncez 4 cercles à pâtisserie de 10 cm de diamètre avec ce mélange. A défaut de cercles, chemisez des ramequins de film étirable (il facilitera le démoulage) puis foncez avec le mélange gressins/beurre. Tassez avec le dos d'une cuillère à café.

Tapissez les parois de vos cercles ou de vos ramequins de tranches de magret fumé en les superposant légèrement. Mettez au frais.

Dans un bol, mélangez les noix concassées au fromage frais. Salez, poivrez.

Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide durant 5 minutes.

Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème liquide. Coupez le feu sous la crème. Égouttez puis essorez les feuilles de gélatine. Ajoutez-les à la crème et mélangez pour dissoudre la gélatine.

Versez sur le fromage frais tout en mélangeant. Remplissez vos cercles ou vos ramequins. Laissez refroidir au réfrigérateur 2h.

Au moment de servir, démoulez les panna cotta délicatement et décorez de fines tranches de figues. Servez avec une petit salade parfumée à l'huile de noix parsemées de graines de sésame grillées.

Source: 

Recette proposée par misstiny - concours de recettes

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 30 Juillet 2011 : 00h00