Ingrédients pour Papillotes croustillantes de banane à la noix de coco

8 feuilles de brick, 4 bananes, 4 cuillères à soupe de lait de coco, 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes ou de coco, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 40 g de beurre, 16 petits piques en bois

Préparation pour Papillotes croustillantes de banane à la noix de coco

Préchauffer le four à 180 °C. Couper les bananes en morceaux, les écraser grossièrement à la fourchette. Ajouter le lait de coco, le sucre et la poudre d'amandes ou de coco. Mélanger.

Faire fondre le beurre à feu doux sans le laisser colorer. Le filtrer dans une petite passoire pour retirer les parties blanches. Etaler les feuilles de brick et les badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

Déposer 1/8 de la préparation sur le bord d'une feuille et la rouler délicatement. Pincer les extrémités en faisant un demi-tour et fermer chaque côté à l'aide d'un pique en bois. Déposer les papillotes sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 min.

Sortir les papillotes du four, retirer délicatement les piques en bois, et servir tiède tel quel ou avec de la mangue émincée

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 03 Novembre 2007 : 06h00