Ingrédients pour Parmentier pommes de terre et poulet façon tajine

1 poulet fermier découpé en morceaux 6 pommes de terre 2 oignons1/2 cuil. à café de gingembre moulu 1 dose de safran2 bâtons de cannelle 2 cuil. à café de cumin 2 cuil. à café de curcuma 2 cuil. à soupe d'huile d'olive 100 g de pruneaux 100 g d'abricots secs 50 g de raisins secs 1 cube de bouillon de légume 50 cl d'eau Sel, poivre

Préparation pour Parmentier pommes de terre et poulet façon tajine

Faire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'arachide dans une casserole. Ajouter les oignons hachés, 2 bâtons de cannelle, safran, cumin, curcuma sel, poivre. Faire fondre à feu vif. 

Pendant ce temps éplucher et laver les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur.

Ajouter les morceaux de poulet dans la casserole. Les retourner dans les épices pour bien les enrober. Saupoudrer de gingembre. Disposer les pommes de terre et les mouiller presque à hauteur avec le bouillon de légumes chaud. Ajouter 2 abricots, 2 pruneaux et les raisins. Faire cuire 30 min.

Au bout de ce temps, ajouter le reste d'abricot et pruneau. Continuer la cuisson pendant une quinzaine de minutes.

Récupérer les pommes de terre. Écraser les pommes de terre au presse-purée à main, ajouter au fur à mesure un peu de jus de tajine pour une texture plus lisse. 

Prendre un emporte-pièce, le remplir de purée et bien lisser. 

Récupérer les abircots et les pruneaux. Découper des dés d'abricots et pruneaux et alterner sur le dessus de la purée différents fruits secs. 

Faire une quenelle de purée et déposer un effilochage de poulet préalablement découpé. Ajouter une cuillère a café de sauce, enlever le cercle et déguster.

Source: 

Recette proposée par orts11

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 12 Avril 2012 : 00h00