Ingrédients pour Pâte à pizza

1 cuillère à soupe de levure de boulanger, eau tiède, 200g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café d'huile d'olive.

Préparation pour Pâte à pizza

Dans un bol, mélanger la levure dans l'eau tiède et laisser reposer environ une dizaine de minutes. Huiler un grand plat. Réserver.

Dans un grand plat, verser la farine, le sel. Mélanger et former une fontaine. Verser la levure dans cette fontaine. Incorporer petit à petit la farine à la levure en la ramenant vers le centre de la fontaine. Continuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Fariner votre plan de travail et y déposer la boule de pâte. Pétrir la pâte pendant une bonne dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple. Former une boule et la déposer dans le plat huilé. Recouvrir d'un linge propre et sec et laisser reposer dans un endroit sec pendant 2 heures. A terme, la pâte doit avoir doublé de volume.

Fariner à nouveau le plan de travail. Reprendre la pâte et l'y déposer. La malaxer pour lui donner la forme et l'épaisseur désirée. La retourner au fur et à mesure que la pâte prenne forme. N'hésitez pas à saupoudrer de farine continuellement le plan de travail : la pâte ne doit pas coller. Une fois la forme obtenue, poser la pâte sur la plaque de cuisson farinée. La couvrir avec un linge et laisser reposer 20 minutes

Vérifiez que la pâte n'adhère pas à la plaque de cuisson; si c'est toujours le cas, fariner à nouveau. Garnir la pâte avec les ingrédients sélectionnés.

Nos suggestions pour Pâte à pizza

Recette valable pour deux tartes ou pizza.

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00