Ingrédients pour Pâtés impériaux

Pour la farce : 500 g de poitrine de porc maigre hachées, 200 g de crevettes décortiquées hachées, 100 g de chair de crabe, 5 échalotes finement émincées, 50 g de champignons noir séchés, 50 g de cheveux d'anges, 1 petite carotte finement râpée, 1 blanc d'oeuf, poivre, sel , sucre et nuoc mam.Pour l'enveloppe : deux douzaines de galettes de riz. En accompagnement : 1 laitue ; des feuilles de menthe fraîche ; du basilic ; de la coriandre ; des germes de soja. La sauce : 1 gousse d'ail finement émincée ; 2 pigments rouges émincés ; 2 cuillères à soupe de nuoc mam ; 1 cuillère à café de sucre ; 1 cuillère à café de vinaigre ; un petit peu de carotte râpée.

Préparation pour Pâtés impériaux

Placez les galettes de riz entre les serviettes de coton humide (1 galette, 1 serviette...).

Lavez les légumes, bien les égoutter.Trempez les champignons noir et les cheveux d'ange dans 2 récipients contenant l'eau chaude environ 15 minutes, découpez les champignons noir en filaments.

Mélangez bien les ingrédients pour la farce, ajoutez 1 cuillère de nuoc mam, 1 pincée de poivre, sel.

Déposez la farce sur chaque galette, pliez la galette pour couvrir la farce, pliez les 2 cotés puis rouler pour faire un rouleau.

Plongez les rouleaux dans l'huile bouillante, jusqu'à ce qu'ils soient dorées, sortez les et mettez sur 1 feuille de Sopalin pour éponger l'huile.

Mélangez 2 cuillrères de nuoc mam avec 2 petits verres d'eau, ajoutez sucre, vinaigre, ail, pigment et carotte râpée.

Servez avec les légumes ci-dessus et la sauce.

Source: 

SP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 08 Décembre 2005 : 02h00