Ingrédients pour Pavés de saumon aux herbes

4 pavés de saumon, 1kg poireaux, 3 tiges d'aneth, 2 tiges d'estragon, 2 tiges de persil plat, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Pour la sauce : 3 tiges d'aneth, 3 tiges de cerfeuil, 3 tiges de persil plat, 3 cuillères à soupe de crème fraîche allégée.

Préparation pour Pavés de saumon aux herbes

Nettoyer les poireaux, retirer un peu de vert dse poireaux les couper en tronçons de 10 cm. Les faire cuire 20 minutes à la vapeur.

Pendant ce temps, préparer la sauce: laver, sécher, effeuiller et hacher très finement les herbes. Verser la crème fraîche dans un bol, saler et poivrer. Ajoutez les herbes et mixer jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Réserver au frais.

Laver, sécher, effeuiller et hacher le reste des herbes. Les mélanger avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et en recouvrir une surface des saumons. Faire chauffer le reste d'huile dans une poêle antiadhésive et y faire cuire le poisson, le côté recouvert des herbes au dessus, à feu doux 15 minutes et sans les retourner. Saler et poivrer. Avec une spatule, disposer les pavés dans l'assiette et garnir de poireaux et d'une cuillère à soupe de crème.

Nos suggestions pour Pavés de saumon aux herbes

Servir accompagné d'un Sauvignon

Recette du concours de cuisine proposée par Caroline Herbelot

Source: 

Recette du concours de cuisine

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 01 Décembre 2007 : 00h00