Ingrédients pour Penne au caviar de tomates

300 g de penne

Pour le caviar :800 de tomates pelées au naturel, 100 g de tomates séchées, 6 gousses d'ail, 1 bouquet de basilic, 6 cuillère à soupe d'huile d'olive, 70 g de parmesan râpé, sel, poivre.

Préparation pour Penne au caviar de tomates

Mettez les tomates pelées dans un plat creux, salez, poivrez. Ecrasez-les à la fourchette.Epluchez les gousses d'ail, et recueillez la pulpe avec un presse-ail. Mettez-la dans le saladier. Passez les tomates séchées à la moulinette, hachez finement le basilic et ajoutez-les au contenu du saladier. Mélangez bien, vérifiez l'asaisonnement.Faites cuire les penne à l'eau bouillante salée, égouttez-les bien et versez-les dans le plat de service chauffé. Arrosez-les d'huile d'olive, mélangez bien, puis ajoutez le caviar de tomates. Servez avec du parmesan râpé.

Nos suggestions pour Penne au caviar de tomates

Ce plat se sert chaud ou froid.Vous pouvez préparer ce caviar à l'avance, ou doubler les proportions, car il se conserve au moins trois jours au réfrigérateur, et plusieurs semaines au congélateur. Prenez soin de le mettre dans une boite hermétique, car il pourrait parfumer les autres aliments.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 05h00