Ingrédients pour Penne aux brocolis

300 g de penne, 400 g de brocolis, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 500 g de tomates pelées, 30 g de raisins secs, 30 g de pignons de pin, 6 filets d'anchois, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 70 g de parmesan râpé, une pincée de sucre en poudre, sel, poivre.

Préparation pour Penne aux brocolis

Mettez les raisins secs dans un bol, recouvrez-les d'eau tiède et laissez-les tremper.Epluchez l'ail et l'oignon, hachez-les. Egouttez les tomates et réduisez-les en purée au mixeur ou au moulin à légumes.Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle, faites-y dorez l'ail et l'oignon. Ajoutez les tomates pelées et une pincée de sucre, salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire à très petit feu 45 minutes. Ajoutez les anchois coupés en petits morceaux et les pignons de pin ainsi que les raisins égouttés. Prolongez la cuisson 5 minutes.Séparez les brocolis en petits bouquets, détaillez les tiges en bâtonnets. Faites-les cuire à l'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez-les au chaud.Faites cuire les penne à l'eau bouillantée salée. Egouttez-les bien et versez-les dans le plat de service chaud. Disposez dessus les brocolis et arrosez de sauce tomate. Servez immédiatement, accompagné de parmesan râpé.

Nos suggestions pour Penne aux brocolis

Colorée, savoureuse et pleine de vitamines, cette recette peut être servie en plat unique. Vous pouvez aussi la préparer avec des torsettes ou des farfalle.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 03 Novembre 2005 : 05h00