Ingrédients pour Pennes à la sauce vodka épicée

Sel2 cuill. à soupe d'huile d'olive2 gousses d'ail émincées1/2 cuill. à café (ou moins) de purée de piment 12 cl de vodka300 g de coulis de tomates120 g de crème légère350 g de pennes rigate ou de penne ordinaires12 grandes feuilles de basilic, émincées en fines lamelles 50 g de parmesan râpé200 g de mozzarella, coupée en dés de 1 cm (facultatif)

Préparation pour Pennes à la sauce vodka épicée

1. Dans une grande casserole ou un faitout, mettez de l'eau salée à bouillir.

2. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Jetez-y l'ail et le piment et faites-les revenir tout en remuant, jusqu'à ce que l'ail dégage ses arômes. Retirez du feu, puis versez la vodka avec précaution car, même hors du feu, cela peut s'enflammer. Lorsque la vodka a cessé de frémir, remettez sur le feu et ajoutez le coulis de tomates, en mélangeant bien. Saupoudrez de sel. Portez à faible ébullition, puis laissez mijoter 5 minutes. (Vous pouvez préparer cette sauce 2 jours à l'avance. Conservez au réfrigérateur et réchauffez-la à petits bouillons avant de poursuivre la recette.) Eteignez le feu, versez la crème et mélangez le tout.

3. Plongez ensuite les pâtes dans l'eau bouillante. Faites-les cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore fermes. Conservez 12 centilitres d'eau de cuisson avant d'égoutter les pâtes.

Nos suggestions pour Pennes à la sauce vodka épicée

Remettez les pâtes dans la casserole, versez la sauce et ajoutez le basilic. Réchauffez à feu doux en remuant. S'il le faut, ajoutez un peu d'eau de cuisson pour délayer la sauce afin qu'elle enrobe bien les pâtes. Goûtez et rectifiez au besoin l'assaisonnement. Retirez ensuite du feu et incorporez le parmesan ainsi que la mozzarella (si vous le souhaitez). Servez dans un plat ou dans des assiettes creuses que vous aurez préalablement réchauffées.

Le coulis de tomates se rapproche davantage du goût de la tomate fraîche. Si vous ne pouvez pas vous procurer de coulis, ajoutez simplement 12 cl d'eau à 250 g de purée de tomates.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00