Ingrédients pour Perles de Coco

1 sachet de farine de riz gluant (400 g)100 g de noix de coco râpée100 g de soja jaunelait de coco (12 cl environ)sucre (environ 120 g, selon votre goût)

Préparation pour Perles de Coco

La veille, faire tremper les graines de soja jaune la veille dans un bon volume d'eau. Le lendemain, faire cuire ces graines de soja dans un volume deux fois supérieur à celui des graines. Laisser bouillir jusqu'à l'obtention d'une bouillie (env. 20mn en cocotte). Laisser égoutter dans une passoire et réserver.Préparer la pâte de riz en mélangeant avec la farine (en réserver 2 c à s pour la suite) avec 2 cuillères à soupe de lait de coco et un peu d'eau à ajouter petit à petit (pour un total de 25 cl d'eau). La pâte doit garder une consistance épaisse et se détacher du plat. Réserver.

Ecraser les graines de soja égouttées en purée, y ajouter 2 cuillères à soupe de lait de coco, le sucre et les 2 cuillères à soupe de farine de riz restantes. La pâte doit pouvoir se détacher des doigts.Confectionner de petites boules de soja. Prendre de la pâte de riz, faire une boule que vous écraserez dans la main, y mettre la boule de soja au centre, recouvrir et arrondir dans le creux de la paume.Répéter la même opération. Mettre une casserole remplie d'eau à chauffer, porter à ébullition.Y déposer les boules de coco une à une. Attendre qu'elles remontent à la surface, laisser pocher entre 3 et 5mn suivant la taille des boules. Egoutter, rouler dans la coco.

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 01 Décembre 2008 : 00h00