Ingrédients pour Petit salé aux lentilles

1 kg de petit salé, 600 g de lentilles vertes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 2 clous de girofle, 1 bouquet garni, sel, poivre.

Préparation pour Petit salé aux lentilles

Faites tremper le petit salé dans une terrine pendant 4 heures en changeant l'eau plusieurs fois. Epluchez l'ail et l'oignon. Piquez l'oignon de clous de girofle. Versez 2 litres d'eau dans une casserole, portez à ébullition, puis plongez le petit salé, écumez puis couvrez et laissez cuire 1 heure.Versez les lentilles dans un fait tout, ajoutez les lentilles, l'ail, l'oignon, le bouquet garni, un peu de sel et de poivre et couvrez d'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 30 minutes.Egouttez le petit salé, coupez-le en morceaux, mettez-les dans le fait tout avec les lentilles et poursuivez la cuisson 15 minutes. Retirez le bouquet garni et l'oignon, versez dans un plat creux et servez immédiatement.

Nos suggestions pour Petit salé aux lentilles

Notre conseil : vous pouvez varier cette recette en remplaçant la moitié du petit salé par des crépinettes (saucisses plates entourées de crépine) poêlées.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00