Ingrédients pour Petits flans de moules, sauce mousseuse de curry au Crock Pot

Pour les moules marinières : 1kg de moules, 100 g d'échalotes, 35g de beurre, 300ml de vin blanc sec, thym à volonté;Pour le flan : 250 ml de crème, 200ml de jus de cuisson des moules, 30 g de beurre, 3 jaunes d'oeuf, 3 g de curry, 100 ml de vin blanc sec;Pour la sauce : 200 ml de jus de cuisson, 40 g d'échalotes, 3g de curry, 20 g de beurre, 100 ml de crème.

Préparation pour Petits flans de moules, sauce mousseuse de curry au Crock Pot

Cuire les moules façon marinière : Dans une casserole, faire revenir les échalotes dans le beurre, verser les moules triées et nettoyées. Couvrir avec le vin blanc et ajouter le thym. Fermer avec le couvercle et laisser cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.

Ouvrir les moules à la marinière, les décortiquer, réserver les moules au frais, passer le jus. Garder quelques coquilles pour la présentation. Faire revenir au beurre les échalotes émincées et le curry avant coloration. Ajouter le vin blanc, réduire au 2/3, ajouter le jus de cuisson et la crème, donner une ébullition et faire tiédir le plus rapidement possible. Ajouter les oeufs. Mixer, assaisonner, passer au chinois.Mouler dans plusieurs tasses ou verres (compter deux pièces par personne) de 6 à 8 cl chacune. Recouvrir chaque tasse de film alimentaire.

Une heure avant de servir, mettre le Crock Pot à chauffer, en position High avec de l'eau jusqu'au 2/3 de vos tasses, les placer dans la mijoteuse Crock Pot et cuire couvercle fermé.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre, les échalotes émincées et le curry dans une casserole (attention aux éclaboussures, prévoir une casserole à hauts rebords) et ajouter la crème et le jus de cuisson. Porter le tout à ébullition puis faire légèrement réduire. Vérifier l'assaisonnement.

A l'aide d'un mixeur à soupe, émulsionner la sauce en plongeant celui-ci légèrement sous la surface du liquide

C'est prêt !

Nos suggestions pour Petits flans de moules, sauce mousseuse de curry au Crock Pot

Recette proposée par Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Source: 

© Caroline Rostang et Yann Lainé pour Crock Pot ®

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 06 Décembre 2007 : 12h00