Ingrédients pour Petits gâteaux aux épices

500 g de farine ; 200 g de sucre ; 300 g de miel ; 50 g de poudre d'amandes ; 15 g de bicarbonate ; 3 cuillère à soupe de lait ; 1/2 citron non traité ; 1 cuillère à café de cannelle ; 1 cuillère à café de gingembre en poudre ; 1 pincée de cardamome ; 1 pincée de noix de muscade

Préparation pour Petits gâteaux aux épices

Versez le lait dans une casserole, ajoutez le miel et le sucre ainsi que la cannelle, le gingembre, la cardamome et la noix de muscade. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Mélangez dans un saladier la farine, le bicarbonate et la poudre d'amandes, incorporez-les au contenu de la casserole en mélangeant.

Laissez reposer la pâte pendant 6 heures.

Etalez la pâte sur une planche farinée. Découpez des petits gâteaux avec un verre retourné ou des emporte pièces.Préchauffez le four th. 7 (210°). Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Déposez les petits gâteaux et faites-les cuire pendant 20 minutes en surveillant la couleur. Laissez refroidir.

Nos suggestions pour Petits gâteaux aux épices

Servez ces petits gâteaux avec une glace (vanille, pain d'épices, café...). Vous pouvez les glacer au pinceau avec 100 g de sucre glace mélangé à 2 cuillerées à soupe de rhum.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2005 : 08h00